Les exportations thaïlandaises

Les exportations de la Thaïlande, entre autres facteurs, ont joué un rôle crucial dans la reprise du pays après la crise financière asiatique de 1997-1998.

Quelles sont les destinations principales des exportations thaïlandaises ?

Les principales destinations des exportations thaïlandaises sont le reste de l’Asie et les États-Unis. Le pays se classe également parmi les principaux exportateurs mondiaux de produits automobiles et de produits électroniques. La Thaïlande est également l’un des principaux exportateurs mondiaux de plusieurs produits agricoles, tels que le riz, les crevettes, le tapioca, le caoutchouc et le sucre.

Les USA et la Thaïlande

Les États-Unis sont le principal partenaire d’exportation de la Thaïlande et le troisième fournisseur après le Japon et la Chine. Bien que traditionnellement les principaux marchés de la Thaïlande aient été l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe, la reprise économique observée par les partenaires commerciaux régionaux de la Thaïlande a également contribué à stimuler la croissance des exportations thaïlandaises. Le pays a également augmenté ses exportations sur certains de ses marchés d’exportation non traditionnels, notamment l’Inde, la Chine et le Moyen-Orient.

Alors que l’économie thaïlandaise se remettait de la crise financière mondiale de 2008, la demande de marchandises a augmenté et les exportations thaïlandaises ont bondi de 25,1% en 2009. La Thaïlande est membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et du groupe des exportateurs agricoles de Cairns.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *